jeudi 11 juin 2015

[Chronique] La Légion de la Colombe Noire 2 - Kami Garcia

Couverture française
Auteur : Kami Garcia
Pages : 968
Prix : 18€
Titre original : Unmarked
A partir de : 15 ans


Résumé : Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets. Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal. Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains. Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.












Couverture originale
Kami Garcia



Après toute l'attente qu'il y a eu entre la lecture du premier tome à sa sortie, et celle du deuxième, j'ai enfin pu lire la suite de l'aventure de Kennedy. C'est avec grand plaisir que je la retrouve avec tous les autres personnages comme Alara, Priest, les jumeaux, mais aussi Ella, qu'on avait peu vu dans le premier livre. L'histoire est plus sombre, et ce, dès le premier chapitre. On sait qu'on aura affaire avec un des plus puissants démons, qui menace l'humanité.
On en apprend plus sur le démon Andras, mais aussi sur les Illuminati. On découvre d'autres personnages, auxquels on s'attache plus ou moins, comme Faith, la tante de Kennedy, que j'ai vraiment apprécié, mais, au final, on en sait peu sur sa personnalité; ou encore Gabriel, que l'on ne sait pas vraiment situer.
On en sait aussi plus sur ses parents, dont on en avait peu parlé dans le premier tome, et ce sont des choses plutôt importantes, et surtout bouleversantes pour Kennedy.
Elle se pose beaucoup de questions sur elle-même, et ne se pardonne pas la terrible erreur qu'elle a faite : libérer Andras. La cohésion du groupe va être mise à l'épreuve, chacun devant faire face à son passé, aux secrets des uns et des autres,...
Premier tome
L'auteur laisse toujours Kennedy espérer qu'elle fait peut-être partie de la Légion, mais on apprend qu'elle est plus que ça.
La présence de la fameuse colombe blanche du résumé, on en parle au final pas assez à mon avis, elle est peu développée dans ce tome.
Ce deuxième opus de cette saga de Kami Garcia est donc toujours un régal, même s'il manque à mon avis quelques développements à faire sur certains passages. À lire !