vendredi 16 juin 2017

[TAG] Tag PKJ : Le Bac

Bonjour tous et à toutes ! 
On se retrouve aujourd'hui sur le blog pour un nouveau TAG, celui-ci lancé il y a peu par PKJ (Pocket Jeunesse). Ces TAG sont en général mensuels, et chacun est différent des autres.
En pleine période de Bac, que je suis en train de passer, je pensais que ce serait une bonne idée de le faire.






Français : citer un livre d'un auteur français dont vous avez apprécié la plume.
• Tu as promis que tu vivrais pour moi - Carène Ponte
Parmi mes dernières lectures d'auteurs français, je citerais Carène Ponte, donc j'ai beaucoup aimé la plume lors de ma lecture.










Mathématiques : citer un livre dont la couverture évoque les maths.
• Le théorème des Katherine - John Green
En effet, c'est la couverture qui me vient à le seconde pour celui-ci, et plus particulièrement l'ancienne couverture.











Anglais : citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).
• Body Finder - Kimberly Derting
Dont nous n'aurons jamais les troisième et quatrième tomes, qui ne seront pas traduit en français.











Histoire : citer un livre dont l'intrigue se déroule dans un passé lointain.
• Le sel de nos larmes - Ruta Sepekys
La période la plus lointaine que j'ai pu rencontré dans un livre pour le moment est la période de la Seconde Guerre Mondiale, et ce livre est celui qui m'a le plus touchée.









Géographie : citer un livre dont l'histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.
• A pile ou face - Samantha Bailly
Pour ce livre, il n'y a aucun problème, puisque l'intrigue se déroule en grand partie à moins de 2 km de chez moi !









Philosophie : citer un livre qui vous a fait réfléchir.
• Entre chiens et loups - Malorie Blackman
Ce livre m'a profondément touchée, et m'a fait réfléchir sur le racisme et ses conséquences sur les hommes.










Physique/chimie : citer un livre avec un personnage geek.
• Boyfriend App - Katie Sise
On retrouve pas moins d'au moins 3 personnages dits geeks, dont le personnage principal féminin.










Economie : citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.
• Une (irrésistible) envie de sucré - Meg Cabot
Le personnage principal est directrice adjointe dans une résidence universitaire américaine, après avoir fait carrière dans la chanson.










Sciences : citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.
• Promise, tome 3 : Conquise - Ally Condie












LV2 : citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.
• La ciudad de las bestias - Isabel Allende
C'est un livre écrit en espagnol que l'on trouve en version française sous le titre "La cité des dieux sauvages", que j'ai très envie de lire en version originale.










Sport : citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.
• The Ones - Daniel Sweren-Becker
Si je ne me trompe pas, le personnage principal, Cody, fait de la course à pieds, notamment au sein de l'équipe sportive de son école.






Voilà mes réponses à ce TAG ! Je trouve que l'idée de celui-ci est très sympa, et est du coup en pleine adéquation avec la période des examens et donc de celui du baccalauréat ! N'hésitez pas à répondre aussi à ce TAG, et bonne chance et bon courage à tous ceux qui sont en période d'examens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?