jeudi 20 août 2015

[Chronique] Voyage astral : Premier souffle - Cyril Capgras

Auteur : Cyril Capgras
Pages : 107
Titre original : Voyage astral : Premier souffle
Prix : 2,99€ (ebook)


Résumé : Nouvelle-Orléans, Louisiane - 2014
Solario et Sandro, jumeaux de 30 ans, sont les experts en arts-martiaux, les plus doués de leur génération.
Solario est professeur d’arts martiaux depuis une dizaine d’années.
Son frère Sandro, lui est boxeur professionnel et il doit prochainement intégrer la plus grande organisation de combat du monde.
Pour bien se préparer, il va solliciter l’aide de son frère.
Mais rattrapé par des affaires de combats truqués avec un réseau mafieux, Sandro va entrainer son frère dans sa descente aux enfers.
Laissés pour mort, Solario en ressortira paraplégique et Sandro en état de mort cérébrale.
Venu pour finir le travail, Solario est de nouveau pris pour cible par cette organisation
Alors que tout semble perdu, Solario ne doit son salut qu'à une aide surnaturelle.
C'est en effet à l'article de la mort qu'il découvre qu'il est l'héritier d'une puissante famille vaudou !
Réussira-t-il à assouvir son désir de vengeance ? 









Tout d'abord, merci à Cyril pour ce partenariat, qui m'a fait très plaisir !

C'est une histoire récente, écrite pour le concours Amazon "Rentrée Kindle des Auteurs Indés", que j'ai pu découvrir. C'est un concours permettant à des auteurs peu ou pas connus qui peuvent gagner un contrat avec Amazon, 3000€, ... Plus d'infos
Le résumé est tentant, et j'ai beaucoup aimé lire cette histoire, plutôt courte par rapport à d'autres romans, mais très bien faite.
Je n'avais jamais vu ce type d'histoire avant, d'échanger son corps, avec des sortes de pouvoirs, et cela m'a plu, car ça changeait de tout ce que j'avais déjà lu auparavant.
Les personnages sont plutôt attachants, en particulier Solario et Laureen qu'on suit tout le long. Sandro et son frère jumeau Solario ont eu une enfance particulière, pas tout le temps joyeuse car ils n'ont pas connu leurs parents, et culpabilisent pour leur mère, décédée lors de l'accouchement. Ils ont vécu rongé plus ou moins par la colère, en essayant de se canaliser, et un événement les rattrapera, et bouleversera leur vie, physiquement, mais aussi mentalement. Solario souhaitera donc se venger.
Je comprends sa vengeance, mais ce qui m'a fait bizarre au début, c'est qu'il tue avec sang-froid, malgré que ce ne soit pas un tueur, cet événement l'a vraiment "abîmé". Laureen l'aidera dans sa quête de vengeance, ne supportant pas l'idée de Sandro et Solario dans cette situation, ayant été très proche d'eux.
C'est donc une histoire très sympa, que je vous conseille de lire. On découvre aussi le combat, que je connaissais très peu, ce qui est vraiment intéressant. La seule gêne que vous pourriez rencontrer sont les quelques fautes qui apparaissent de temps en temps, ou des mots de liaisons manquants, mais on veut savoir la suite, donc on ne s'en préoccupe pas.
C'est une histoire qui méritait amplement d'être plus longue. Je ne m'attendais pas être aussi impressionnée par celle-ci, mais je l'ai vraiment apprécié, et j'aurais vraiment voulu que cela dure au moins une centaine de pages de plus, car tout se passe très rapidement, on en redemande, on veut la suite, qui j'espère arrivera très bientôt !

Vous retrouverez ce roman seulement sur Amazon, étant un des romans en lice pour le prix de ce concours, abordé au début, juste ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?