samedi 29 août 2015

[Chronique] Maybe Someday - Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Pages : 391
Titre original : Maybe Someday
Prix : 17,00€ (papier), 12,99€ (ebook)


Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.





"Il n'y a que vingt-six lettres dans l'alphabet. On n'imagine pas tout ce qu'on peut tirer de vingt-six lettres. On n'imagine pas tout ce qu'on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots."








Je ne pensais pas acheter ce roman, mais je l'ai reçu lors d'un concours. Dès lors, je voulais absolument le lire, voyant le nombre phénoménal de coups de coeur qu'il recevait.
Ce roman est juste une véritable perle. Il est magnifique. Je ne pensais pas autant aimer la romance, mais j'ai adoré !
On s'attache énormément aux personnages importants, on les suit dans leurs problèmes.
Ridge est un peu dans le genre du mec parfait. Intelligent, drôle, il joue parfaitement de la guitare. Même son problème génétique a son charme chez lui.
Sydney est aussi vraiment attachante, on la voit qui se bat contre ses sentiments, car elle ne veut pas devenir irrespectueuse envers les autres.
Warren a aussi son charme, malgré son humour décalé, et son amour pour un genre assez spécial de films.
Par contre, Hunter est dès le début un pauvre con, je ne le supportais pas. Il est macho, ordonne des trucs à Sydney, ça va pas assez vite pour lui. Même quand il essaye de s'excuser, on veut le baffer.
On ressent les mêmes émotions que Sydney et Ridge, notre coeur est en harmonie avec le roman. On bat pour eux, on stresse pour eux. On est un peu comme eux.
La musique a une part primordiale dans le roman, et c'est un gros plus. C'est un de moyens de communication de Sydney et Ridge, pour exprimer leurs sentiments. Les paroles sont très belles, et l'auteure nous propose d'avoir la playlist pour les écouter en même temps qu'on les lit, comme dit auparavant dans le préface.
Ce roman est donc un vrai coup de coeur, que je n'arrive pas vraiment à expliquer. Je pense qu'il faut le lire pour comprendre les émotions qu'il dégage. Cosmo US résumé parfaitement ce que l'on pense à la fin "Préparez-vous à des montagnes russes émotionnelles ! Colleen Hoover a encore écrit un roman qu'il est impossible de ne pas aimer.", qu'on retrouve en quatrième de couverture du roman.
J'espère sincèrement avoir réussi à transmettre un peu de toutes les émotions que procure ce superbe roman. Je vous le conseille vraiment, même qui vous n'avez jamais lu de romance auparavant, comme moi.
Je pense en tout cas me rediriger avec plaisir avec cette auteure, qui nous transporte dans ces histoires, qui je pense, sont toutes plus belles que les autres.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?