mercredi 20 avril 2016

[RDV] Un jour, un livre, des couvertures - La Légion de la Colombe Noire - Kami Garcia




Voici le tout premier article, inaugurant l'arrivée d'un tout nouveau rendez-vous sur le blog : Un jour, un livre, des couvertures.
Cela consistera tout simplement à vous montrer différentes versions de couverture d'un roman, choisi au hasard, afin de voir les différences entre les éditions et pays, que je préciserai dès que possible. C'est un rendez-vous hebdomadaire, que je mettrais en ligne chaque mercredi !
Vous pourrez à chaque fois, me proposer un livre en commentaire sur l'article de la semaine, ou sur Facebook, en commentaire aussi.



On commence donc par le premier tome de la nouvelle saga de Kami Garcia, La Légion de la Colombe Noire. Vous pourrez remarquer qu'il y en a de très différentes : 
Couverture espagnole
Anaya

Couverture américaine
Little Brown Book

Couverture hongroise
Könyvmolyképző
Couverture néerlandaise
Moon
Couverture russe
Азбука
Couverture portugaise
Galera Record


Couverture anglaise (UK)
Simon & Schuster UK
Couverture suédoise
Semic








































Couverture française
Hachette Black Moon






















Les couvertures sont très diverses pour ce roman, je trouve très intéressant de pouvoir voir les différentes interprétations des maisons d'édition.

Personnellement, j'aime beaucoup toutes ces versions, dans les tons orangés et noirs de la couverture française, portugaise et américaine, le côté horreur de la version espagnole, mais aussi le personnage des versions anglaise et hongroise. La version néerlandaise est très jolie, mais je trouve qu'elle ne correspond pas vraiment au livre, et le personnage de la version russe, ne correspond pas à Kennedy je trouve.

Et vous, quelles sont celles que vous préférez . Ou détestez ?