lundi 20 juillet 2015

[Chronique] Dangereuses Trahisons - Kami Garcia & Margaret Stohl

Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl
Pages : 304
Titre original : Dangerous Deception
Prix : 18€ (papier), 12,99€ (ebook)


Résumé : L'amour est carrément dingue, non ? Surtout quand on rencontre celle avec laquelle on souhaiterait passer le reste de sa vie alors qu'on est encore au bahut. Celle qui a le numéro de Satan enregistré sur son portable, s'il faut en croire les parents d'élèves du lycée Jackson. Ridley Duchannes est le cauchemar de toutes les mères... et un cauchemar d'une nature très différente pour les fils de ces mères.
Certains couples sont maudits. D'autres sont dangereux. Comme celui que Link forme avec Ridley, la Sirène des Ténèbres. Pour la retrouver, Link est prêt à tout, quitte à s'allier avec son pire ennemi et à mettre sa propre vie en danger.
Du côté de la damnation et des trahisons, l'amour paraît une bien faible arme.




"Je suis l'héroïne de personne."







Couverture du premier tome
Ayant attendu la sortie de ce second livre du spin-off de la saga 16 Lunes, j'ai pu enfin découvrir la suite de l'histoire, après une fin insoutenable de Dangereuses Créatures.
Je ne suis pas déçue, je l'ai vite dévoré, étant une grande fan de cette saga. C'est avec plaisir que j'ai pu retrouver Link et Ridley sains et saufs, ainsi que John et Liv qu'on revoit. On retrouve aussi avec plaisir les fidèles Enchanteurs des Ténèbres, Floyd, Nécro, Sampson. J'ai eu plus de mal cette fois-ci avec Nox par contre, que j'avais pourtant vraiment apprécié dans le premier tome.
Link est toujours aussi attachant, il tient vraiment à Ridley, qui a disparu. Il fait tout en son pouvoir, tout comme le reste du groupe, malgré les différends qu'il y a eut.
On veut vraiment que Link retrouve la Sirène, et on le suit dans cette aventure, alternant entre lui, Nox et Ridley dans les chapitres.
Kami et Margaret nous ont emportés avec succès dans le monde des Enchanteurs, avec des révélations surprenantes, on en revient pas, et de nouvelles découvertes, notamment sur les Natifs.
Ridley, qui est prisonnière, change énormément à cause de ce que lui fait Silas, et j'ai eu du mal avec ça, car malgré ce qu'elle est, j'apprécie vraiment la Sirène. Elle devient Ténébreuse, ce qui fait mal dans les chapitres quand on pense à Link qui la recherche par tous les moyens.
J'espère en tout cas qu'il y aura au moins un troisième tome à ce spin-off, car la fin me laisse sans voix, je ne veux vraiment pas que ça se finisse comme ça, puis le dernier chapitre de Link nous laisse de l'espoir pour un troisième roman, et j'espère vraiment de tout mon être, car c'est vraiment un coup de coeur comme pour tous les tomes de cette saga des Lunes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?