mercredi 7 septembre 2016

[RDV] Un jour, un livre, des couvertures - La Légion de la Colombe Noire, tome 2 - Kami Garcia

On se retrouve à nouveau sur le blog pour ce nouvel article pour "Un jour, un livre, des couvertures".

Ce rendez-vous consiste à vous montrer différentes versions de couverture d'un roman, afin de voir les différentes interprétations entre les éditions et pays (précisés dès que possible).
Le rendez-vous est hebdomadaire, vous le retrouvez chaque mercredi sur le blog !
Vous pouvez mettre vos propres propositions de romans que je pourrais mettre dans ce rendez-vous, dans un simple commentaire, soit directement sur le blog, soit sur Facebook !


Je vous montre à présent les différentes couvertures du second tome de "La Légion de la Colombe Noire" de Kami Garcia. (Pour (re)voir celui sur le premier tome.)

Couverture américaine
Little Brown Book
Couverture espagnole
Anaya
Couverture néerlandaise
Moon
Couverture italienne
Mondadori



Couverture portugaise
Galera Record
Couverture russe
Азбука

Couverture suédoise
Semic
Couverture anglaise
Simon & Schuster UK

Couverture française
Hachette Black Moon































































Comme pour le premier tome, on voit de nombreuses couvertures très différentes les unes des autres, permettant de voir les différentes interprétations des maisons d'édition. Les couvertures sont très diverses pour ce roman, je trouve très intéressant de pouvoir voir les différentes interprétations des maisons d'édition.
J'adore la couverture originale ainsi que la française, mais aussi la version portugaise. J'aime beaucoup la couverture horrifique de la version espagnole, mais en revanche, j'aime moins la suédoise, l'anglaise ainsi que la russe, qui a un mannequin sur la couverture ne correspondant pas au personnage de Kennedy.


Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?