samedi 17 août 2019

[Chronique] Les âmes rouges, tome 2 : L'appel - Alicia & Sarah Kroze

Autrices : Alicia & Sarah Kroze
Pages : 416
Titre original : Les âmes rouges, tome 2 : L'appel
Prix : 16,90€(papier), 11,99€(numérique)

Dans cette série, ce livre est le tome : 
• Les âmes rouges, tome 1 : L'éveil
• Les âmes rouges, tome 2 : L'appel

Résumé : Il y a en toi la vie et la mort. 
Choisis-moi.
Pour sauver leurs parents, Ellie Bielsky et son petit frère Samy ont tout risqué. Alors que le pouvoir de manipulation de Samy le met en danger, Ellie doit affronter son démon intérieur plus présent que jamais.






"Ses mains, qui me retenaient avec force, hésitent à présent, comme si elles s'excusaient d'avoir été brusques, comme si j'étais devenue fragile. "




   J'avais franchement bien apprécié le premier tome de cette série, et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la suite.

   On retrouve Ellie et ses compagnons qui se retrouvent en pleine confrontation avec le parasite découvert dans le premier tome, mais de manière plus prononcée que lors des événements de celui-ci. On suit alors le combat des personnages contre cet être, afin de garder leur humanité et de ne pas céder aux pulsions du krôl.

   J'ai été prise dans cette intrigue, j'ai apprécié suivre ce face à face tout en continuant d'en savoir plus sur l'origine de celui-ci, sur l'histoire des différentes familles. On a encore une fois de l'action, mais elle ne prend pas toute la place puisque une part de psychologie prend part dans le roman.
   Les autrices ont continué à construire leur univers de manière cohérente, avec de nouveaux types de protagonistes. De nouveaux groupes d'individus font leur apparition, et Sarah et Alicia Kroze ont su les intégrer à l'univers commencé dans le premier tome, avec la manière de fonctionner de ces groupes, mais également en nous dessinant les liens existants entre tous ces éléments qui composent un grand ensemble présent depuis des siècles.

   J'ai aimé retrouver les différents personnages que l'on va continuer à apprendre à connaître, que ce soit Ellie ou encore Aiden. Ici, on va surtout se concentrer sur la jeune fille, Ellie, plutôt que son petit frère. En effet, celui-ci prend une place plus secondaire que lors du premier tome, contrairement à Ellie qui, elle, passe au premier plan, puisqu'elle est au centre des enjeux de ce tome. A côté, des personnages secondaires vont prendre un peu plus d'importance, mais aussi de nouveaux personnages, qui eux aussi vont prendre leur place dans cet ensemble. Encore une fois, chacun a sa place, chacun a une utilité dans l'intrigue.

   J'ai apprécié également tout le côté sur la psychologie du personnage de Ellie, sur son combat intérieur. On ressent toute la difficulté que cela pose au personnage, qui bien qu'elle soit toujours aussi têtue, se trouve avec des faiblesses d'autant plus grandes face à ce qu'elle doit affronter. On ressentait tout ce que cela engendrait de sentiments chez elle, et j'ai apprécié cet aspect, central dans ce tome.

   Dans ce tome aussi, j'ai trouvé la plume des deux autrices fluide et entraînante, permettant une lecture et une immersion rapide dans leur univers, tout en nous offrant des explications claires sur celui-ci.

   Pour ce qui est de la fin, elle se fait sur un retournement qui nous ouvre la voie vers le troisième tome, qui je pense, sera tout aussi bon que ces prédécesseurs. Elle ne se déroule pas vraiment dans l'action, mais plutôt sur la tension du moment et sur ce retournement.


   Pour conclure, j'ai aimé suivre la suite de cette série, j'ai apprécié suivre à nouveau les personnages et leurs nouvelles péripéties. De ce fait, j'ai hâte de découvrir le troisième tome suite au dénouement de ce tome-ci !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?