samedi 12 janvier 2019

Rétrospective 2018



L'année 2018 fut pour moi une année riche en lectures, avec un nombre de livres et de pages avalés assez conséquents par rapport aux années passées. Pour un objectif de 18 livres à lire durant 2018, c'est un total de 44 romans lus cette année, sans compter les bandes dessinées. 
   Tout ceci pour un total d'un peu plus de 12 000 pages, soit le double de l'année passée et de 33 chroniques pour l'année 2018. Néanmoins, aucun coup de cœur pour cette année...
   2018 m'a donné une nouvelle fois l'occasion de participer en tant que juré au Prix Littéraire de l'Imaginaire 2019 organisé par Booktubers App, et qui je pense, offrira de belles opportunités, comme les interviews, plus nombreuses pour l'année à venir. Cela m'a notamment permis de réaliser pour la première fois des articles sur le blog, mais aussi d'en faire une en direct au SLPJ de Montreuil, et j'en garde à chaque fois un bon souvenir !


Et maintenant, un petit palmarès des lectures de 2018 :



Le Top 3 des livres que j'ai le plus aimé

avec la note de 5/5








avec la note de 4,5/5




Le livre que j'ai le moins aimé

avec la note de 2,5/5




Le plus touchant


Malheureusement, je n'ai rien trouvé qui m'ait particulièrement touchée au point que cela m'ait marquée.


Le livre le plus long

avec la note de 4,5/5



Le livre le plus court

avec la note de 2,5/5



Voilà qui conclut la rétrospective sur l'année 2018, et qui ouvre l'année 2019, une nouvelle année pour le blog qui va sur sa cinquième année afin de partager avec vous la lecture au fil des pages !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?