Une troisième édition pour ma part pour ce salon, qui est vraiment mon préféré. C'est donc avec une petite impatience que j'attendais début décembre, n'ayant pas pu m'y rendre l'année passée.
Cette fois-ci, je m'y suis rendue avec une amie, à qui j'ai pu faire découvrir ce salon.

Juste après, direction le stand du Chat Noir et Naos, pour aller voir l'auteur des Soeurs Carmines, Ariel Holzl, et l'autrice de Nox, que j'aurais la chance d'interviewer un plus tard dans le cadre du PLIB 2019 organisé par Booktubers App. Un petit passage pour voir Vincent Villeminot, et juste ensuite Laëtitia Danae. L'autrice a d'ailleurs très bien réussi à nous donner envie en parlant d'un de ses livres à une lectrice, et nous repartons mon amie et moi avec un achat non prévu, mais qui je pense sera très sympa à lire.
Une rapide pause déjeuner s'impose, avant de retourner au stand Delcourt. Cette fois-ci, ça paye puisque j'obtiens le fameux sésame pour avoir une dédicace, au bout du quatrième salon où je tente ma chance.

Un rapide passage pour aller voir Stéphane Servant pour son roman Sirius que j'ai beaucoup aimé, puis un petit peu d'attente pour Neal Shusterman, qui fut lui aussi sympathique. Après cette dédicace, les dernières se sont enchaînées rapidement, les auteurs ayant moins de monde. Ce fut alors la rencontre de Floriane Soulas, qui est vraiment sympa et qui m'a donné encore plus envie de découvrir son roman Rouille, de Estelle Faye, bien qu'elle n'était normalement plus en dédicace, de Nathalie Somers et de Louise Pasteau. Malheureusement pour moi, une autrice que je devais voir juste après n'était pas présente pour des raisons de santé, mais ce fut néanmoins une journée où j'ai pu rencontrer tous les auteurs que je voulais voir.
Nous sommes reparties peu de temps après, aux alentours de 18h15, afin de pouvoir profiter de la boutique éphémère sur l'univers de Harry Potter aux Galeries Lafayette. Malheureusement, grande déception pour mon amie qui avait hâte d'y aller, les événements actuels en France ayant entraîné la fermeture de toutes les boutiques du boulevard Haussmann.
C'est un peu plus d'une heure après que nous avons repris le train afin de rentrer, après une journée éprouvante mais qui laisse toujours de bons souvenirs en tête.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?