mardi 10 décembre 2019

[Chronique] Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage - Marie Alhinho

Autrice : Marie Alhinho
Pages : 216
Titre original : Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage
Prix : 12,95€ (papier), 9,99€ (numérique)

Dans cette série, ce livre est le tome : 
• Wicca, tome 1 : Le manoir des Sorcelage

Résumé : De la sorcellerie, des esprits d'antan, un démon maléfique... Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...




"Le tressaillement fragile d’une aura. Le chuchotement timide d’une âme. La danse fébrile d’un coeur battant."




Merci à la Masse critique de Babelio et à Poulpe Fictions pour l'envoi !

   Je ne suis pas une grande lectrice des livres jeunesse plus ciblés pour les enfants ou pré-adolescents, mais les très bons avis et le fait que l'autrice soit Marie Alhinho m'ont donné envie de découvrir ce roman !

   On entre dans l'univers d'Avril et Octobre qui font partie d'une famille de wiccans, c'est-à-dire une famille de sorciers qui pratique la sorcellerie naturelle, qui vivent dans un manoir qui a sa propre âme.
   Seulement, après une nuit où ils ont fait du Ouija avec leur amie Nour, tout est bouleversé dans leur quotidien. Ainsi, le roman va se concentrer sur la quête des adolescents pour tenter de rétablir l'ordre des choses qui a été bouleversé, et ils vont devoir s'unir pour réussir.

   J'ai été prise dans cette histoire, et ce même si cela se déroule assez rapidement puisque le roman est assez court, en phase avec le public du livre. J'ai aimé suivre l'aventure des adolescents, et l'aspect "horrifique" avec du surnaturel et les esprits m'a beaucoup plu en plus de la sorcellerie qui est le fondement du roman.

   Les personnages sont plutôt attachants, que ce soit le trio d'amis ou encore les personnages un peu plus secondaires. En effet, j'ai trouvé la grand-mère très attachante et j'ai apprécié la part humoristique qu'apportait l'oncle décédé. Les personnages sont de vrais adolescents dans leur manière de penser et d'être, ils sont bien écrits et on a de l'empathie pour eux et les tracas auxquels ils doivent faire face.

   Marie Alhinho a encore su m'emporter (même s'il n'est pas terminé, j'ai adoré ce qui est publié sur Wattpad de La nuit où les étoiles se sont éteintes écrit avec Nine Gorman) dans ses univers, et j'ai été franchement surprise, et dans le bon sens du terme, d'avoir autant apprécié ce petit bouquin.
   L'autrice aborde plusieurs thèmes, qui sont notamment étroitement liés à l'adolescence. On retrouve ainsi les sujets de l'amitié mais aussi de l'acceptation et du travail sur la confiance en soi, ce qui n'est pas toujours évident.

   Le bouquin est agrémenté de jolies illustrations au fil des pages. On retrouve des séparations entre parties qui sont très chouettes, mais aussi des petits dessins dans les coins et bords des pages qui apportent une touche très sympathique lors de la lecture.

   La fin donne un chouette message sur l'acceptation et la confiance en soi mais surtout, elle donne envie de connaître la suite des aventures des personnages. Elle nous promet de nouvelles possibilités et je serais très curieuse de voir ce que cela pourrait donner.


   Pour conclure, je ne suis habituellement pas une lectrice de jeunesse orientée enfants ou pré-adolescents, et pourtant, ce roman a très bien fonctionné avec moi. Les personnages sont sympathiques et l'univers chouette à suivre. La fin donne l'envie d'en savoir plus, et je serais très contente si une suite venait à paraître.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?