mardi 25 février 2020

[Chronique] Cassidy Blake, book 2: Tunnel of Bonel - Victoria Schwab

Autrice : Victoria Schwab
Pages : 304
Titre original : Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts
Prix : 16,70€ (grand format couverture rigide), 9,92€ (grand format couverture souple)

Dans cette série, ce livre est le tome : 
• Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts
• Cassidy Blake, book 2: Tunnel of Bones
• Cassidy Blake, book 3 : Bridge of Souls


Résumé : Trouble is haunting Cassidy Blake . . . even more than usual.

She (plus her ghost best friend, Jacob, of course) are in Paris, where Cass's parents are filming their TV show about the world's most haunted cities. Sure, it's fun eating croissants and seeing the Eiffel Tower, but there's true ghostly danger lurking beneath Paris, in the creepy underground Catacombs.

When Cass accidentally awakens a frighteningly strong spirit, she must rely on her still-growing skills as a ghosthunter -- and turn to friends both old and new to help her unravel a mystery. But time is running out, and the spirit is only growing stronger.

And if Cass fails, the force she's unleashed could haunt the city forever.

#1 New York Times bestselling author Victoria Schwab returns to the spooky and heart-pounding world of City of Ghosts, delivering thrilling new adventures and an unforgettable spin on friendship. (Because sometimes, even psychic ghost best friends have secrets. . .)





"What you can't see is always scarier than what you can. Your eyes play tricks on you, filling in the shadows, making shapes."







   J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome, dont les aventures se tenaient dans la ville d'Édimbourg. Ce fut donc avec plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de la jeune Cassidy Blake.

   Cette fois-ci, nous embarquons pour la célèbre capitale française. Comme dans le premier tome, on va visiter aux côtés de Cassidy des lieux réputés hantés de la ville, comme les Catacombes ou le jardin des Tuileries. Mais, évidemment, puisqu'il s'agit de Cassidy Blake, ce ne sera pas du tourisme comme on pourrait le penser, mais plutôt une visite aux fantômes du coin.

   Une nouvelle fois, j'ai apprécié suivre les protagonistes dans cette nouvelle aventure. Nous faisons face à une nouvelle menace qui semble plus grande encore que dans le premier tome, et elle est différente de celui-ci, permettant un renouvellement dans l'intrigue. J'ai bien aimé comme cela a été amené, mais il est vrai que j'ai un peu peur qu'un schéma répétitif commence à s'installer par la suite concernant les intrigues.
   On retrouve l'ambiance que l'on avait découverte dans le premier tome, une ambiance un peu pesante, où chaque pli dans le Voile semble abriter des fantômes aux ambitions pas toujours très sympathiques.

   J'ai aimé me plonger dans les méandres de la ville de Paris, permettant de la voir sous un oeil différent du nôtre, mais aussi pour en connaître certains aspects qui nous été méconnus. De plus, une nouvelle fois, l'autrice nous donne l'envie de découvrir par nous-même ces lieux, et personnellement, j'ai maintenant envie de voyager vers des lieux auxquels je n'aurais pas pensé autrement.

   J'ai apprécié une nouvelle fois suivre ces aventures aux côtés de nos protagonistes. Cassidy est toujours un peu trop encline à s'attirer des ennuis, mais elle n'en reste pas moins attachante et débrouillarde. On en apprend également plus sur son ami Jacob, et surtout, un nouvel aspect est développé autour de lui, ce qui permet de créer un suspens pour les tomes à venir.
On a aussi un nouveau personnage qui entre, tardivement il est vrai, en scène, que je trouve également attachant pour le peu qu'on l'a vu, et qu'on va très probablement revoir par la suite.
   On retrouve une véritable amitié entre les personnages et plus particulièrement entre les deux protagonistes, et j'ai beaucoup aimé l'un des passages de fin entre ces deux personnages, un passage de partage et d'amitié.


   Pour conclure, un nouveau tome qui a su m'emporter dans l'univers de Cassidy Blake. J'ai aimé découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles légendes à ses côtés, tout en parcourant et en côtoyant de nouveaux fantômes. On apprend également plus sur les personnages, et plus particulièrement sur son ami Jacob. Je suis maintenant curieuse de lire le troisième tome, qui semble se dérouler à la Nouvelle-Orléans, et qui promet donc de nous emporter dans l'univers du bayou et du vaudou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?