vendredi 1 mai 2020

[Chronique] La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace – Pierre Bottero

Auteur : Pierre Bottero
Pages : 352
Titre original : La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
Prix : 8,10€ (papier),11,99€ (numérique)

Dans cette série, ce livre est le tome : 
• La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
• La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
• La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Ile du destin

Résumé : Revenus dans l’Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts’liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d’armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Malgré les attaques d’une goule la petite troupe parvient à destination. Là Ewilan découvre le secret du Dragon...




"- Un secret ne vaut que s'il est gardé..."





   Après ma lecture du premier tome, j'ai directement enchaîné avec celui-ci, ayant vraiment apprécié ma lecture.
   On reprend tout de suite après la fin du premier tome. On avance dans la quête d'Ewilan, qui est je pense, le fil rouge de la trilogie.

   Une nouvelle fois, j'ai été facilement prise par l'histoire. J'ai aimé suivre les aventures d'Ewilan et de ses compagnons, qui doivent une nouvelle fois faire face à des obstacles. L'intrigue est dynamique, l'action est présente, tout en ayant une avancée dans la construction de la relation entre les différents personnages.
   Je trouve que ce tome, tout comme le premier, reste assez jeunesse par rapport à d'autres sagas dans le même genre. Néanmoins, une nouvelle fois, le livre se lit à tout âge, et j'ai pris plaisir à continuer aux côtés d'Ewilan.

   J'ai apprécié retrouver les personnages, que ce soit Ewilan, Salim ou encore Ellana. On en apprend plus sur chacun d'entre eux, et c'est d'autant plus intéressant que les liens se sont renforcés durant leur aventure.
   Concernant les capacités et pouvoirs de chacun, on ne sait pas encore tout, on ne connaît pas les limites ni l'histoire de chacun, notamment plus d'infos sur les origines d'Ewilan et j'espère de ce fait en voir plus dans le prochain tome.

   J'ai apprécié la fin, qui proposait des descriptions immersives et qui était justement dosé en terme d'action et de dynamisme. Les dernières pages nous laisser supposer un troisième tome qui sera certainement un peu différent des deux premiers, et cela me rend d'autant plus curieuse.


   Pour conclure, mon avis reste plutôt proche de celui pour le premier tome. C'est un deuxième tome réussi, avec des aventures et des personnages sympathiques, même si c'est parfois un peu trop jeunesse à mon goût. J'ai beaucoup aimé la fin, et je suis curieuse de découvrir la fin de cette première trilogie dans le monde de l'Empire de Gwendalavir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?