jeudi 20 août 2020

[Chronique] La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Ile du destin - Pierre Bottero

Auteur : Pierre Bottero
Pages : 352
Titre original : La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Ile du destin
Prix : 8,10€ (papier), 11,99€ (numérique)

Dans cette série, ce livre est le tome : 
• La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
• La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
• La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Ile du destin

Résumé : Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d’Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse…



"C’est alors qu’après un magnifique vol plané, un chevalier en armure s’aplatit à coté d’elle dans un impressionnant bruit de casseroles. Camille commença à penser que quelque chose ne tournait pas rond."




   Cet avis va être assez rapide, étant sensiblement le même que pour les tomes précédents.

   On reprend les aventures d'Ewilan, juste à la suite du deuxième tome. Des personnages s'ajoutent à la petite compagnie d'aventuriers pour mener la quête de la jeune fille et celle du royaume.

   Une nouvelle fois, l'histoire est très sympa à suivre. Il y a de l'action, c'est dynamique, et cela se lit très vite. Les pouvoirs d'Ewilan prennent plus de place et d'ampleur, bien qu'on ne connaisse pas encore toute leur étendue, ce que j'ai bien aimé.
   De nouveaux personnages font leur apparition, ce qui apporte un peu de nouveauté dans l'ensemble que l'on a, des intrigues différentes.

   J'ai apprécié suivre les différents personnages. Sans que je n'ai créé de lien fort pour eux, ils forment néanmoins un groupe attachant et que l'on apprécie suivre dans leurs aventures. On ressent la forte amitié qui s'est installée entre eux, les liens entre les différentes personnalités.

   Encore une fois, l'histoire se lit très vite, et se déroule rapidement aussi. J'aurais peut-être aimé plus de difficultés rencontrées, mais le bouquin reste vraiment un bon bouquin jeunesse à lire, avec les pages qui se tournent toutes seules.

   Pour conclure, une trilogie que j'ai trouvé sympathique. Je n'ai pas eu un "Wouah !" après l'avoir lue, mais j'ai passé un bon moment en leur compagnie. Je pense que cela est dû au fait que plus jeune, j'ai lu en partie les Tara Duncan, qui forment un univers plus complexe, ce qui me donne l'impression qu'à côté, les intrigues d'Ewilan me semblent rapides à se dénouer (pas forcément moins poussées). (Ce n'est pas vraiment le même genre d'univers, on est d'accord, mais les quelques similitudes de base existantes font que c'est avec cette saga que je "compare").
   Néanmoins, c'est une saga qui peut plaire à beaucoup, de part l'univers créé, les personnages, et la facilité d'accès à cet univers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?