mercredi 10 janvier 2018

Rétrospective 2017


   L'année 2017 s'est pour moi plutôt bien déroulée du côté livresque, puisque j'ai pu lire plus que ce que je m'étais fixé comme challenge, et ce fut pour la plupart de bonnes lectures. En effet, j'ai lu 24 bouquins sur l'année 2017 avec quatre coups de cœur, pour un objectif de 15.
   Tout ceci pour un total de 6191 pages, sans compter les bandes dessinées lues dans l'année, et de 26 chroniques pour l'année 2017.
   De même, j'ai pu faire plusieurs découvertes, parfois excellentes, de livres que je n'aurais pas forcément lu sans des partenariats temporaires, comme la Masse Critique de Babelio, le concept Explobook de Lecteurs.com, ou encore avec les éditions Plume Blanche, ou grâce aux plateformes NetGalley et Simplement.
   L'année 2017 a aussi synonyme de fin pour le rendez-vous Un jour, un livre, des couvertures, qui malgré qu'il me plaisait, me prenait un certain temps que je n'avais pas toujours, et il m'était alors devenu difficile de suivre le rythme de ces parutions.
   Mais 2017, ou tout du moins la fin de 2017 m'a donné l'occasion de participer en tant que juré au Prix Littéraire de l'Imaginaire 2018 organisé par Booktubers App, et qui je pense, offrira de belles opportunités (il y en a déjà quelques-unes de prévu qui seront publiées sur le blog dans les temps à venir).


Et maintenant, un petit palmarès des lectures de 2017 :



Le Top 3 des livres que j'ai le plus aimé

Coup de coeur







Coup de coeur




Le livre que j'ai le moins aimé

avec la note de 3/5




Le plus touchant

Coup de coeur



Le livre le plus long

avec la note de 5/5



Le livre le plus court

avec la note de 4/5


Voilà qui conclut la rétrospective sur l'année 2017, et qui ouvre l'année 2018, une nouvelle année pour le blog afin de partager avec vous la lecture au fil des pages !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?